Sport

Belgique : un pilote automobile meurt dans une course F2

Ce samedi 31 août 2019, Anthoine Hubert, un pilote automobile français est mort lors d’une course de Formule 2, à Spa en Belgique.

Les organisateurs de la course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1, ont annoncé ce samedi, le décès du jeune français Anthoine Hubert dans un accident, lors de la course.

--- Publicité---

Âgé de 22 ans, Anthoine Hubert participait au deuxième tour de la course, à grande vitesse, quand il est entré en collision avec Juan Manuel Correa et Marino Sato, deux autres pilotes américain et japonais. Le carambolage a eu lieu sur le Raidillon de l’Eau Rouge, une partie très rapide où la piste remonte brusquement après une descente. Le jeune français a succombé à ses blessures, alors que l’américain Correa, victime de fracture aux jambes a été hospitalisé. Le japonais Sato quant à lui est sorti indemne de l’accident.

En 2013, Hubert avait été champion de France en F4 en 2013 puis de GP3 Series en 2018. Il a également remporté cette année, deux courses disputées en marge de GP de F1 à Monaco et au Castallet. Pour cette course en F2 qui est malheureusement sa dernière, Anthoine Hubert courait pour l’écurie britannique BWT Arden.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité