Bénin – Affrontement à N’Dali: pas d’inhumation mais un culte musulman, demain pour les victimes

Les victimes de l’affrontement entre population et police républicaine à N’Dali dans le Borgou n’auront pas droit à un enterrement sous 24 heures selon la foi musulmane. Mais en lieu et place, le culte musulman dit « adoua » sera organisé à leur intention demain vendredi.

La communauté musulmane de N’Dali organisera demain vendredi 16 Août 2019 un culte musulman de deuil pour leurs fils tombés lors de l’affrontement qu’il a eu le lundi 12 Août entre force de l’ordre et population.

Bénin: un calme précaire à N’dali après les affrontements entre populations et policiers

Selon le rite musulman, l’homme décédé est enterré durant les 24 heures qui suivent son décès. Mais à défaut d’avoir les corps des victimes gardés par la police selon des indiscrétions, ces derniers auront droit demain à un culte dit « adoua ». Selon l’information relayée par « Deeman radio », Abdou Madjid dit Dompo âgé de 24 ans et son collègue Djafarou, autour de la trentaine d’années précédemment résidant au quartier Wobakarou dans la ville de N’dali qui sont les premières victimes de ces échauffourées recevront les prières de la communauté musulmane qui va implorer la miséricorde de Allah pour le repos de leur âme.

Pour rappel, après l’affrontement du lundi entre forces de l’ordre et population qui exigeait la restitution d’un braqueur gardé au commissariat, trois fils de N’Dali sont tombés sous le coup des balles des policiers. Selon des informations proches des parents des victimes, toute tentative de récupération des corps des victimes pour les inhumer sont restées infructueuses jusqu’à ce jour.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus