Sur 100 candidats attendus pour le compte du concours d’entrée au prytanée militaire de Bembèrèkè et au lycée militaire des jeunes filles général Mathieu Kérékou de Natitingou, 92 ont effectivement participé à l’évaluation ce jour.
Quatre-vingt-douze (92) candidats sur les 100 attendus pour le compte du département de l’alibori ont composé ce mercredi 21 Août 2019 au concours d’entrée au prytanée militaire de Bembèrèkè et au lycée militaire des jeunes filles Mathieu kérékou de Natitingou. Tous meilleurs de leur département au certificat d’étude primaire, ces jeunes collégiens sont venus tentés leur chance de poursuite de leur cursus scolaire dans ces centres d’excellence.
A lire aussi : Bénin: appel à la vigilance contre les arnaques sur le concours d’admission au Prytanée militaire
Parmi les 92 candidats qui se sont prêtés aux épreuves, il y a 43 garçons et 49 filles. selon le commandant Kplaï Maxime, chef de corps 7eme Bataillon inter-armée et président du centre unique de composition de Kandi, rapporté par l’Agence Bénin Presse, « les épreuves écrites se sont déroulées sans heurt et aucun incident n’est à déplorer. Les enfants ont été dociles et disciplinés » a-t-il fait savoir.
Précisons que ces candidats ont été soumis aux épreuves de l’expression écrite, de la lecture et de la mathématique.
Les commentaires sont fermés.