Bénin – Dérive verbale: un artiste arrêté par les agents de la police républicaine

Le respect de l’autorité de l’état est un devoir citoyen. c’est ce que vient d’apprendre à son dépens l’artiste Brudjos Cool dit l’enfant anomalito. Il a été en effet interpellé dans la soirée de ce mardi 27 Août 2019 au quartier Atrokpocodji dans la commune d’Abomey-calavi certainement pour ses morceaux très engagés diffusés à travers les réseaux sociaux.

Les éléments de la police républicaine ont mis la main ce mardi 27 Août 2019 sur un artiste très engagé dans la dénonciation des travers de la société notamment de la gouvernance politique de son pays. Du nom de Brujos Cool dit l’enfant Animalito, cet artiste béninois ne met pas de gangs dans le choix des mots pour qualifier la gouvernance actuelle.

Bénin: bonne moisson pour la police républicaine dans les Collines

Selon l’information relayée par le média en ligne « 24Haubénin », il a été pris par la police républicaine à Atrokpocodji, une banlieue de  Cotonou. Son arrestation ferait suite à l’un de ses morceaux très critiques contre le régime de la rupture. Un morceau qui constitue en quelques sortes le résumé des dernières actualités politiques liées aux élections législatives; précise la même source. Un morceau très engagé qui qualifie le gouvernement actuel de dictatorial tout en évoquant les violences post-électorales, la situation avec le président Sébastien Ajavon, les enlèvements de jeunes opposants. dans son envolée verbale, tout le monde a eu son compte: président de la république, procureur de la république, aux ministres…

Simple intimidation? Délit d’opinion ? Tout compte fait le jeune artiste de la nouvelle tendance se soumettra certainement à l’interrogatoire des agents de la police républicaine et il sera certainement amené à répondre des propos véhiculés dans ses chansons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus