Société

Bénin: deux Français en mission éducative et sanitaire à Attogon

Dans la commune d’Allada, arrondissement d’Attogon, Lionel Chobli intensifie les actions sociales en faveur de ses administrés. Grâce à sa compétence en matière de coopération extérieure deux Français ont entamé depuis quelques jours une mission éducative et sanitaire dans l’arrondissement d’Attogon. Ladite mission est particulièrement orientée vers les enfants et des jeunes.

Remise à niveau scolaire, intervention dans les centres de santé, accompagnement des apprentis et formation des jeunes en entrepreneuriat constituent les objectifs clés de la mission de Pierre-Alain et Laetitia dans l’arrondissement d’Attogon. Venus en pleine période de cours de vacances, ils offrent depuis le lundi passé leur service dans plusieurs écoles en Mathématique, Anglais, Français, Physiques.

Dans le domaine éducatif l’intervention des deux missionnaires ne s’arrêteront pas aux cours de vacances, car ils sont encore attendus dans les écoles notamment au CEG Attogon dès le démarrage de la rentrée scolaire. L’objectif du chef d’arrondissement Lionel Chobli est de renforcer les actions menées depuis sa prise de service sur le plan éducatif, sanitaire et de entrepreneuriat des jeunes.

Un commentaire

  1. Il faut arrêter evec ces conneries. Il y a sans doute des beninois et encore mieux des africains qui peuvent faire la même chose. Il faut arrêter avec l’image du français qui donne, qui est gentil alors que dans la réalité c’est le contraire. Il vient prendre. Excusez moi, mais il faut arrêter ça.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité