Bénin – évaluation des enseignants: un syndicaliste arrêté à Toviklin

L’évaluation des enseignants reversés en 2008 aura lieu le samedi 24 août prochain. Pour aider ses frères à réussir massivement à ce test, un député du Couffo organise des cours de renforcement à leur endroit. Un présumé perturbateur des séances de travaux dirigés est interpellé par la police.

L’école urbaine de Toviklin devrait servir de cadre à un cours de renforcement des enseignants qui devraient prendre part à l’évaluation diagnostique le samedi prochain. Mais au petit matin de ce mardi 20 août l’école était minée. Selon les informations reçues de nos sources, des amulettes ont été posées à l’entrée de l’école. Ce qui aurait contraint les enseignants à rebrousser chemin.

Ne connaissant pas les auteurs de cet acte, le syndicaliste Séraphin Gbèwadé, connu pour son implication dans le mouvement syndical contre l’évaluation a été arrêté par la police. Joint au téléphone par Bénin Web Tv, Martin Maboudou, syndicaliste lui aussi, nous a rassurés que son camarade a été déjà libéré. Etant donné que rien ne prouve son implication dans la pose des rameaux et autres dans l’enceinte de l’école. Le syndicaliste rassure que son groupe, après les réunions, a décidé de laisser chacun devant le tribunal de sa conscience. Donc, aucune envie de perturber ceux qui veulent suivre les travaux dirigés pour aller composer le 24 août, rassure, Martin Maboudou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus