Bénin – Évaluation diagnostique: un taux de participation de 75,24% selon le DOB

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) a fait le point de l’évaluation diagnostique organisée le samedi 24 Août 2019 à l’endroit des enseignants reversés en 2008. Selon l’invité de radio Fraternité Fm 75,24% des enseignants attendus ont répondu présents dans les salles de composition.

75,24% des enseignants reversés ont opté pour l’évaluation diagnostique organisée à leur endroit. Malgré les grincements de dents et les appels au boycott, le gouvernement a obtenu un taux de participation plutôt satisfaisant. Selon Alphonse Da Silva, les enseignants ont favorablement répondu à l’appel. Un engouement qu’il trouve d’ailleurs surprenant. Par ailleurs, il explique que le dépassement observé dans l’Atlantique se justifie par le fait que des enseignants y sont venus composés alors qu’ils n’étaient pas inscrits sur la liste de départ.

Il a également confirmé les propos des autorités ministérielles qui ont annoncé une session de rattrapage. A l’en croire, cette session concerne ceux qui ont été absents pour des raisons de santé ou d’autres raisons justifiées avec des preuves à l’appui.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus