Bénin – Exercice en clientèle privée : 44 para-professionnels vétérinaires autorisés

Ce samedi 03 Août 2019, 44 para-professionnels vétérinaires autorisés ont été officiellement autorités à exercer en clientèle privée. C’était à travers une cérémonie officielle présidée par le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui.

44 vétérinaires et para-professionnels vétérinaires sont désormais aptes à exercer leur profession en clientèle privée. Ils ont été autorisés après avoir satisfait aux exigences l’arrêté 2018-N°35/MAEP/DC/SGM/DE/CJ/SA 038 SGG118 du 4 juin 2018 fixant les modalités d’exercice de la profession vétérinaire en clientèle privée par des para-professionnels vétérinaires au Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – exercice en clientèle privée: Théophile Dossou parle de l’état actuel du secteur de la santé[/su_heading]

Selon le Ministre Gaston Dossouhoui, il s’agit d’une réforme qui vient assainir le secteur en replaçant chaque acteur dans son rôle. A son tour, le président du Conseil National de l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Bénin a réaffirmé l’engagement des Médecins Vétérinaires accompagner « les réformes engagées dans le sous secteur de l’élevage ». Il a par la même occasion invitée ses confrères à faire bon usage de cette autorisation d’exercice en clientèle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus