Bénin: Joseph Djogbénou veut rendre hommage à Théodore Holo

Dans un courrier en date de 30 juillet, l’actuel président de la cour constitutionnelle informe son prédécesseur de l’imminence d’une cérémonie d’hommage à sa mandature. 

La cour constitutionnelle veut rendre hommage à celle présidée par le professeur Théodore Holo. Dans son courrier, Joseph Djogbénou informe de façon officielle son prédécesseur de son intention de lui rendre hommage pour la contribution remarquable que sa mandature a apportée à la jurisprudence constitutionnelle, au renforcement de l’Etat de droit et à la démocratie. Le thème autour duquel va tourner cette contribution doctrinale est: « jurisprudence constitutionnelle béninoise: le citoyen ».

Le professeur Joseph Djogbénou demande à son prédécesseur de bien vouloir lui transmettre une liste de ceux qu’il veut voir autour de cette initiative. Ce qui paraît paradoxale dans cette affaire est qu’à sa prise de fonction, la cour, sous la houlette de Joseph Djogbénou, a remis en cause plusieurs décisions de la cour Holo. Vouloir rendre hommage à quelqu’un qui a rendu des décisions controversées ou non conformes à la constitution pose un problème de logique dans la suite des actions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus