Bénin: la police témoin de faits insolites dans un centre clandestin de santé

Malgré les mises en garde des autorités sanitaires, des centres de santé illégaux continuent à opérer clandestinement sur le territoire. Une incursion de la police républicaine dans l’un de ces centres a permis la saisie d’une quantité importante de matériels médico-technique.

Au cours d’une opération de déguerpissement effectuée ce Lundi 5 Août 2019, par la police républicaine  dans un centre de soin clandestin dans la Commune d’Akpro-Missérété, une importante quantité de matériel médico-technique et des médicaments ont été saisies. Selon l’information relayée par le média numérique, « Bénin24télévision », le centre de santé en exercice illégal qui a reçu la visite des éléments des forces de l’ordre est situé dans la localité d’Abogomè.

Bénin : 167 centres de santé et cliniques non agréés fermés dans le Couffo

Des faits assez surréalistes ont été observés lors de cette opération conduite par les éléments de la police républicaine soutenus par les responsables de la direction départementale de la santé de l’Ouémé. En effet, selon la même source, les fouilles ont conduit par exemple à découvrir  cachée dans les toilettes, une parturiente(une femme qui enfante). Référée au Centre Hospitalier Départemental (CHD) pour une complication révélée par l’échographie, selon notre source, elle a préféré poursuivre les soins dans ce centre illégal par manque de moyens. De même, un bébé âgé de 3 semaines a été découvert caché dans une douche à même le sol. Des faits insolites qui confirment bien tout le mal qui est pensé de ces centres de soins qui opèrent dans la clandestinité.

La promotrice du centre, une aide-soignante bien connue dans la zone serait recherchée depuis des mois par la police. interpellée sur le lieu, elle fut conduite au Commissariat d’Akpro-Missérété où elle est gardée en attendant d’être présentée au Procureur de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus