Bénin: la Préfecture de Cotonou justifie le retard dans la délivrance de la Carte d’Identité

La célérité dans la délivrance de la Carte Nationale d’Identité n’a pas été au rendez-vous ces dernières semaines à la Préfecture de Cotonou. Les usagers se sont plaints face à cette situation qui serait également présente dans d’autres Préfectures du pays. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 09 Août 2019, la Préfecture de Cotonou a donné les raisons du retard observé depuis quelques temps dans la délivrance de cette pièce très capitale pour les citoyens.

On en sait désormais un peu plus sur les raisons du retard observé dans la délivrance de la carte d’identité nationale à la Préfecture de Cotonou. Selon le communiqué du Préfet intérimaire Jean Claude Codjia, « cette situation est due à certaines perturbations matérielles auxquelles s’est confrontée à la société prestataire du service d’impression de la Carte Nationale d’Identité ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Jean-Claude Codjia invite ses administrés aux urnes dans la paix[/su_heading]

Mais depuis quelques jours, la situation s’est amélioré et toute l’équipe du service de délivrance de la Carte Nationale d’Identité est mobilisée pour satisfaire convenablement les usagers, peut-on également comprendre des explications de Jean Claude Codjia. Par le même communiqué, le Préfet intérimaire présente ses sincères excuses aux usagers pour les désagréments que cette situation leur cause. Il les rassure que ce dysfonctionnement intervenu indépendamment de sa volonté sera très tôt jugulé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus