Bénin: le centre de dialyse de Godomey-Togoudo ferme ses portes dans une semaine

Le centre de dialyse de Godomey-Togoudo, à travers une note d’informations en date du 17 juillet 2019, a annoncé la réduction des séances de dialyse à partir du lundi 22 juillet 2019. Quelques jours plus tard, c’est-à-dire à partir du jeudi 8 août, elle va définitivement fermer.

Triste nouvelle pour les patients de ce centre. Ils doivent désormais se prendre en charge à grand frais dans d’autres hôpitaux ou candidater pour la mort. La raison est toute simple. Les matériels de traitement du centre de dialyse de Togoudo tendent vers la rupture. Alors que la structure n’a plus les moyens de commander un autre stock. Elle décide de réduire les séances à deux par jours. La fréquence hebdomadaire est aussi réduite. Trois jours sont retenus dans la semaine pour les séances de traitement.

Ainsi, dès le jeudi 8 août 2019, si l’Etat béninois, à travers le ministère de la santé ne fait rien pour secourir ce centre social, plusieurs Béninois souffrant d’insuffisance rénale n’auront que leurs yeux pour pleurer. Certains alarmistes parlent déjà de la mort programmée pour la cinquantaine d’individus pris en charge par ce centre depuis des années.

Au-delà de l’Etat central, des personnes de bonne volonté doivent voler au secours de leurs compatriotes qui ont besoin d’une bouffée d’oxygène.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus