--- Publicité---

Bénin: le clergé catholique réagit et nie sa supposée suspension de la médiation

La conférence épiscopale du Bénin à travers sa cellule de communication a démenti l’information faisant échos d’une suspension des médiations en cours par le clergé catholique. 

L’Eglise catholique du Bénin n’a fait ces derniers temps aucune communication sur la médiation qu’il a entreprise en vue du retour à la paix au Bénin. C’est l’essentiel a retenir du communiqué rendu public ce mercredi 21 Août 2019 par la cellule de communication de la conférence épiscopale du Bénin.

--- Publicité---

Bénin – Crise politique: la médiation du clergé catholique suspendue

Dans leur communiqué, les évêques du Bénin disent être surpris d’entendre sur les ondes de  RFI qu’ils ont suspendu la médiation en cours pour le retour de la paix au Bénin qui traverse depuis un moment une crise politique.

La conférence épiscopale déclare n’avoir fait ces jours ci aucune communication sur la mission de la médiation qui se poursuit selon la disponibilité des uns et des autres. Elle rappelle qu’à Dassa, elle a invité la communauté chrétienne à la prière pour le pays et à l’espérance. Elle profite de l’occasion pour rappeler à l’opinion publique en générale et aux professionnels des médias que son canal officiel de communication reste sa cellule de communication.

Elle s’engage par ailleurs à continuer à prier et à œuvrer pour la cohésion sociale et à la réconciliation entre fille et fils du pays, précise le communiqué.

---Publicité---

3 commentaires
  1. sultan aziz dit

    De toute façon…on s’en fou…de tout ça…!!

    je suis contre..tout dialogue…toute négociation…avec des nazi…

    Voyez vous…l’histoire nous enseigne que toutes les dictatures(en tout cas la majorité..viennent au pouvoir de façon démocratique..avant de montrer leur vrai visage..

    Et…bizarrement..ils procèdent de la meme manière…c’est à dire…refuser..par tous les moyens…le suffrage universel…l’avis du peuple…qui les a élu

    En effet…dire…j’accepte de porter le chapeau…sous entend….les conséquences…je les assume..

    Eh non…on dit porter le chapeau et on cherche les boucs émissaires

    Le systeme judiciaire…qui a perdu toute crédibilité…joue à ce jeu dangereux….en voulant ignorer…les causes…et s’attaquer aux conséquences..

  2. sultan aziz dit

    ma désolation….c’est de voir…les leaders de l’opposition se transformer…en conférenciers de presse..d’indignation..de dénonciation…comme si celà….dont le peuple a besoin

    Le peuple a besoin de leaders…qui s’assument…qui donnent les ordres…en donnant au peuples les moyens

    Aller chercher…dans les pays voisins du matos des soutiens…des lieux de replis tactiques..
    Je lance…un appel…à tawes…de sdecendre sur le terrain…..parce que le peuple besoin d’officiers

    moi le sultan …je le dis…si on le veut…cette dictature peut s’effondrer…en une seule journée..

    Il aura des morts…certes… mais des futurs martyrs….et je me propose comme tel…

    1. Depkovi dit

      Sultan, à lire tes délires incessants, tu donnes l’impression de n’être pas au Bénin, mais dans un autre pays…. Attention à ton équilibre…. A bientôt.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus