Société

Bénin: Le préfet Jean-Claude Codjia à la tête d’une opération de démolition de ghettos à Xlacodji

Les opérations de libérations des espaces publics illégalement occupés ont repris dans la ville capitale économique. En dehors de la libération des places anarchiquement occupées par des petits commerces, le préfet Jean-Claude Codjia et son équipe ont « visité » ce jour les populations vivant dans les berges lagunaires de Xlacodji.

Le quartier Yénawa à Cotonou, une localité située à Akpakpa a reçu ce mardi 20 Août 2019 la visite du préfet par intérim du département du Littoral accompagné par les éléments de la police républicaine et des engins lourds. Loin d’être une visite de courtoisie, il s’agissait pour le préfet et sa suite d’une opération de nettoyage de la berge lagunaire.

http://Déguerpissement

Sous l’effet de la surprise, les habitants ont eu juste le temps de sauver ce qui pouvait l’être avant de voir leur habitation céder sous leurs yeux telle une construction en carton. Dans le désarroi,  ils accusent les autorités de n’avoir pas prévenu avant le démarrage de l’opération.

Cette opération de nettoyage des berges lagunaires consiste à en croire le préfet Jean-Claude Codjia à démolir les ghettos qui constituent des lieux de retraits aux individus sans foi ni loi, auteurs d’insécurité dans la ville de Cotonou. Le quartier Yénawa à Akpakpa n’est qu’une étape dans cette opération qui vient de commencer, rassure l’autorité préfectorale qui annonce la même opération dans les tous prochains jours dans d’autres zones ciblées comme de repaire des délinquants.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité