Bénin: le président Patrice Talon en route pour le Japon

Le président Patrice Talon a pris départ ce lundi 26 Août 2019 pour le Japon. A l’instar de plusieurs autres de ses pairs, il participe du mercredi 28 au vendredi 30 Août 2019 à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7).

Le président Patrice Talon ne manque plus depuis quelques temps les grands rendez-vous organisés autour du développement des pays africains. Si aux premières heures de sa prise de pouvoir, il a visiblement montré peu d’attention aux rencontres internationales, le chantre de la rupture ne rate plus aucune occasion de représenter le Bénin. Dans son élan de tourner le regard des investisseurs vers le Bénin, le président Patrice Talon profitera certainement de la Ticad 7 pour exposer les potentialités économiques du pays.

Initiée en octobre 1993, elle a déjà contribué à la réalisation de plusieurs projets de développement à travers le continent africain. Au Bénin par exemple, on note la construction de l’hôpital de zone d’Allada et l’exécution de la Phase II du Projet de vulgarisation de l’aquaculture continentale (Provac). La 7ème édition constitue donc une nouvelle opportunité pour le Bénin de décrocher de nouveaux financements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus