Bénin: Les conseils de prudence de Komi Koutché aux jeunes vacanciers

L’ancien ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation s’est un temps soi peu éloigné des méandres de la politiques pour prodiguer des conseils aux jeunes vacanciers abonnés à sa page Facebook. 

Vigilance dans vos moments de distractions notamment à la plage. Tel est le conseil de l’ancien argentier national Komi Koutché aux jeunes abonnés à sa page Facebook en ces temps de vacances où la jeunesse se donne à beaucoup de distractions.  » période des vacances, moment par excellence de distraction à la plage et d’envie de découverte et de villégiatures. Mais en ce temps de montée des eaux au niveau des fleuves et lacs puis de haut de marées le long des côtes de la méditerranée, il est préférable au maximum de s’approcher de la mer… » conseille-t-il.

Bénin: « le certificat de conformité est un appât pour distraire de l’essentiel… » Komi Koutché

Des conseils qui viennent en appui à l’alerte lancée par les autorités locales des communes dans lesquelles la montée des eaux est signalée par des services de prévention tels que l’ Agence Nationale de Protection Civile qui assure le suivi et l’accompagnement des élus locaux dans leur lutte pour la réduction des risques et catastrophes.

Pour l’ancien ministre des finances, se serait périlleux aux jeunes vacanciers de se « risquer à des embarquements non sécurisés  sur les lacs et fleuves, et surtout d’éviter les zones à risques. ». En dehors des risques d’accidents fluviaux auxquels les jeunes vacanciers peuvent s’exposer, le ministre Komi Koutché les invite à la prudence sur les différents axes routiers. « Les jeunes filles, jeunes gens et toutes autres personnes sont également appelés à la prudence pour éviter les accidents de circulation. » indique-t-il dans sa publication. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus