Bénin: les mots du parti communiste aux enseignants boycotteurs de l’évaluation

Le parti communiste du Bénin (Pcb), dans un communiqué de presse, décerne un satisfecit aux enseignants qui ont affronté le gouvernement en se refusant à l’évaluation diagnostique.

Selon les chiffres officiels annoncés par les canaux étatiques, plus de 75% ont répondu dans les centres de composition prévus pour l’évaluation diagnostique des enseignants. Mais le parti qui s’est toujours opposé à tous les régimes depuis la conférence des forces vives de la nation, le parti communiste du Bénin, trouve que ces chiffres sont manipulés. Dans son communiqué, le parti relève que le pouvoir en place n’a pas donné les statistiques exactes. Par conséquent, il clame le suivi du boycott par des enseignants qui tiennent au respect des textes de la République.

Il félicite, au-delà de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), la seule confédération qui a appelé au boycott, tous les enseignants qui ont compris l’enjeu. Le Pcb loue leur courage et leur choix qui constituent « un début de solution aux problèmes qui minent le pays ». Il les encourage à continuer pour la satisfaction de leurs revendications.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus