Bénin: les taxis mini-bus en grève à Abomey-Calavi

Les conducteurs de taxis mini-bus ont décidé ce lundi 19 Août 2019 de ne pas fonctionner dans la commune d’Abomey-Calavi. Les véhicules sont stationnés à la hauteur du domicile du Maire causant un blocage de la circulation. Les usagers qui devraient rallier le marché DantoKpa ce matin ont été malheureusement confrontés à cette situation.

Les conducteurs de mini-bus de la ligne Misséssinto – Dantokpa sont en colère. Pour justifier leur colère, ils évoquent les tracasseries policières dont ils seraient quotidiennement victimes. « Les policiers nous arrêtent tout le temps pour chargement de clients au bord de la voie. Or nous n’avons pas d’arrêt bus. Ils nous dise t que c’est un ordre du préfet », a confié un chauffeur à Salamins.

Par ce mouvement d’humeur, les chauffeurs exigent la cessation des tracasseries policières et surtout la libération des véhicules arraisonnés. Selon les mécontents, Seule la réaction des autorités locales et sécuritaires face aux revendications définiront la suite à donner à cette grève.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus