Bénin: l’invite de Reckya Madougou à la classe politique

L’ancienne ministre de Boni Yayi, conseillère technique du président togolais, Faure Gnassingbé, Reckya Madougou, tout en souhaitant une merveilleuse fête nationale aux siennes, a invité les politiciens à se surpasser pour construire le pays dans l’unité et la concorde.

En ce jour où le Bénin célèbre sa fête nationale, Reckya Madougou exhorte ses compatriotes « à ne jamais oublier le prix que nous avons payé pour conquérir nos droits ». Les droits dont il s’agit dans le texte qu’elle a publié sur sa page facebook restent « la liberté et l’égalité ». L’ancien ministre de la micro-finance, toujours dans la même lancée, exhorte à continuer « à marquer notre attachement à l’ordre politique établi depuis l’avènement de la démocratie« .

Elle soutient, par ailleurs, que la marche vers le développement ne sera effectif que lorsque « l’exercice du pouvoir est assujetti au consentement du citoyen Béninois quels que soient son rang social et son appartenance politique ». Reckya Madougou, dans l’espoir de voir un Bénin émergé avance que « nulle part au monde le terrorisme politique n’a triomphé de la détermination des uns et des autres contre l’intimidation et l’arbitraire ». C’est pour cela qu’elle invite tous les décideurs à œuvrer pour une nation juste et prospère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus