Bénin: l’UDBN se réclame haut et fort de la mouvance présidentielle

Le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est désormais reconnu par les services du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Cette reconnaissance est faite depuis quelques jours vis-à-vis des exigences de la nouvelle charte des partis politiques. 

Avec son récépissé d’enregistrement en poche, le parti UDBN vient repréciser sa position sur l’échiquier politique. Alors que beaucoup le voyaient dans une déviation vers l’opposition, le parti semble bien loin d’un tel changement de veste. Selon l’ex-député Claudine Prudencio, l’UDBN continue de soutenir les actions du président Patrice Talon et ne compte pas rebrousser chemin. « L’UDBN est dans la mouvance présidentielle. Les gens veulent nous voir dans l’opposition. Mais je le dis haut et fort encore aujourd’hui sur l’Ortb que l’UDBN est avec le président Patrice Talon », a-t-elle déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Sacca Lafia rencontre l’Udbn, Dud, Fcbe, l’Usl et Restaurer l’Espoir ce jour[/su_heading]

Désormais reconnu comme parti politique dûment enregistré le parti de l’ex-parlementaire Claudine Prudencio entend participer à toutes activités liées à la vie d’un parti, notamment les élections.

Aux dernières  nouvelles, la DUD de Valentin Houdé aurait aussi déjà eu son récépissé. Il ne reste donc que les partis de l’opposition et d’autres nouvelles formations politiques dont la position sur l’échiquier politique reste inconnue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus