Bénin – Mairie de Tori-Bossito: après la suspension des 6 CA, 3 conseillers intérimaires désignés

La gestion provisoire des six arrondissements de la mairie de Tori-Bossito est confiée à trois conseillers communaux. Ils ont été désignés ce mercredi 21 Août 2019, quelques jours après la suspension des six chefs d’arrondissement pour malversation financière. 

Les conseillés Didier Weha, Evariste Ogoulola et Léonard Lokokpè ont été désignés le mercredi 21 Août 2019 pour assurer l’intérim dans les six arrondissements dont les chefs ont été suspendus dans un dossier de mauvaise gestion des fonds de mariage. Chacun d’eux a, à charge, la gestion intérimaire de deux arrondissements. Les arrondissements de Azowè-Cada et Aliho sont placés sous l’autorité du conseiller Didier Wéha; Tori-Bossito et Tori-Avamè seront administrés par le conseiller Evariste Ogoulola, Tori-gare et Tori Cada confiés au conseiller Léonard Lokokpè.

Bénin – Décentralisation: tous les chefs d’arrondissement de Tori-Bossito sont suspendus

Ces attributions de fonction de chef d’arrondissement intérimaire ont été décidées par le conseil communal qui s’est réuni le Mercredi 21 Août en une session spéciale. Pour rappel, cette décision fait suite à la suspension des chefs d’arrondissement Romain Lantefan, Hilaire Houinsou, Parfait Amoussou, Bernard Hodawan, Alain Fadekon et Moïse Goutchoédou. Il leur est reproché la mauvaise gestion des fonds de mariage dans leur arrondissement respectif. Une mauvaise gestion dont le montant est estimé à une dizaine de millions de FCFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus