Bénin: Orden Alladatin reçoit les doléances de la Cbdh

La commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme était dans la matinée de ce mercredi 28 août au siège de la commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh). L’objectif était de recueillir leurs difficultés afin de faire le plaidoyer nécessaire.

Conduite par son président, la commission des lois de l’Assemblée nationale s’est enquise des conditions de travail au sein de l’administration traitant des droits de l’homme. Pour Clément Capo-Chichi, c’est une joie pour la commission qu’il préside de recevoir des élus qui s’intéressent à leurs conditions de travail. Le président de la Cbdh fait le chapelet de difficultés auxquelles son équipe et lui font face depuis huit mois qu’ils sont installés. C’est pourquoi la démarche de la commission des lois lui paraît très pertinente.

De son côté, Orden Alladatin, président de la commission des lois, précise que sa commission veut prendre en compte tous les volets à elle dévolus. Son déplacement dans cette maison est mue par la prise en compte du volet droit de l’homme. Après avoir écouté religieusement son hôte, il a promis taper aux portes indiquées pour que le travail se fasse dans de meilleures conditions.

Rappelons que deux députés siègent au sein de la commission béninoise des droits de l’homme. Aussi, la commission a-t-elle le devoir de faire des propositions quand il s’agit de voter des lois concernant les droits de l’homme. La délégation parlementaire est repartie satisfaite de la qualité des échanges.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus