Bénin: Patrice Talon exprime sa satisfaction de voir se concrétiser le projet Maria gléta 2

La Centrale de Maria-Gléta 2 a été mise en service ce jeudi 29 Août 2019. Elle devrait permettre au Bénin de disposer d’une capacité énergétique considérable. Un nouveau pas vers l’autonomie énergique du pays qui réjouit le chef de l’état, le président Patrice Talon. 

« Je suis ravi de voir se concrétiser ce projet (la centrale de Maria-Gléta – NDLR) cher aux yeux de tout le peuple béninois« . Ainsi s’est exprimé le chef de l’Etat, le président Patrice Talon à travers un post sur sa page Facebook.  Pour parvenir à la réalisation de cette centrale thermique dual fuel d’une puissance de 120 Mw, il a fallu faire preuve de rigueur dans la conduite du projet, a fait savoir le numéro 1 béninois. «  Avec méthode et rigueur, nous y sommes arrivés. L’énergie est désormais au cœur du Bénin, terre d’opportunités. » précise-t-il dans sa publication.

Ainsi lancée il y a près de 2 ans, la centrale est prête pour fournir la totalité de ses 120 mégawatts. Un projet phare du programme d’action du gouvernement : « PAG-Bénin Révélé », l’inauguration de cette centrale thermique  d’une capacité de 120 mégawatts va marquer une étape importante vers l’autonomie énergétique du Bénin, l’une des promesses de campagne de l’actuel locataire de la Marina.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon avait, en effet, fait de la lutte contre le délestage l’une des priorités de son action. C’est donc un pari tenu pour le gouvernement qui a réussi à relever le défi de doter le Bénin d’une première centrale thermique d’une capacité inédite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus