Bénin: plusieurs hauts cadres de la Cobenam dans le viseur de la criet

Deux organisations non gouvernementales de lutte contre la corruption ont déposé des plaintes contres de hauts fonctionnaires de la Cobenam devant la criet. 

De hauts fonctionnaire du port autonome de Cotonou sont dans la sellette. Deux organisations de la société civile ont déposé contre eux des plaintes devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il s’agit précisément de Social Watch Bénin et de l’ONG Alcrer de Martin Assogba.

Bénin: Armand Gansè porte plainte à la Criet pour collecte illégale à Dantokpa

Il leur est reproché des faits de malversation financière dans leur gestion de la Compagnie Béninoise de navigation maritime (COBENAM) . Selon les deux organisations de la société civile, les états financiers des exercices 2016 et 2017 n’ont pas été certifiés par des auditeurs. Ces derniers ont relevé des irrégularités graves dans le rapport d’inventaire des immobilisations ainsi que des soldes clients anormalement créditeurs et non justifiés.

Les deux organisations de la société civile ayant décidé de changer de fusil d’épaule face à la corruption devenue un véritable serpent de mer ont décidé de se constituer en partie civile en saisissant les juridictions compétentes. La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, compétente pour connaitre ces genres de dossiers, pourrait avoir dans les tout prochains jours de nouveau clients.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus