Bénin: pour avoir tué sa coépouse, elle écope de 9 ans de réclusion criminelle

Le mercredi 07 Août 2019, le Tribunal de première instance de première classe de Parakou a fixé dame Fadima S. sur son sort dans un dossier de coups mortels. Accusée d’avoir porté des coups mortels à son coépouse lors d’une dispute, elle est reconnue coupable par le Tribunal et condamnée à 09 ans de réclusion criminelle. 

Déposée en prison le 02 novembre 2018, Fadima S. devra encore passer 8 ans 02 mois en cellule avant de retrouver sa liberté. Ainsi en a décidé le Tribunal après examen des pièces du dossier de coups mortels dans lequel elle est la principale accusée. Selon l’information rapportée par La Nation, la mise en cause a reconnu les faits portés à sa charge. Pour l’avocat de la défense, sa cliente a agi par jalousie et colère, il a donc souhaité une situation atténuante à son endroit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: pour une affaire de cigarette, un homme écope de 10 ans de réclusion criminelle[/su_heading]

Les faits remontent au 17 octobre 2018 dans la commune de Kalalé. Dame Fadima S. et sa coépouse Kanta Maimouna pillaient des noix de karité quand survint une dispute. Au cours de cet accrochage, dame Fadima S. fait usage de son pilon et donne deux coups sur la nuque de sa coépouse. Transportée d’urgence à l’hôpital, cette dernière n’a pas pu survivre et décède quelques heures après.

Il faut rappeler que les faits reprochés à Fadima S. sont prévus et punis par les dispositions de l’article 309 alinéa 4 du Code pénal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus