Bénin – rançonnement lors des patrouilles: la réaction de Soumaïla Yaya

Le directeur général de la police républicaine, dans la note de service 0387/DGPR/SP du 27 août 2019, met en garde ses agents qui ont repris avec les vieilles habitudes en l’occurrence le rançonnement lors des patrouilles.

Soumaïla Yaya, directeur général de la police républicaine, par ses canaux, a reçu plusieurs plaintes faisant état de la reprise par ses agents du rançonnement des populations. Des policiers qui prennent le soin d’extorquer les populations alors qu’ils ont reçu pour mission de les protéger. Pour mettre définitivement fin à cet état de chose, le Dgpr invite tous les agents de la police républicaine à respecter le code de l’éthique au risque de tomber sous le coup de la loi.

Les chefs des unités sont invités à prendre des mesures idoines à l’effet de mettre fin immédiatement à ces agissements de leurs collaborateurs. Des sanctions tomberont en cas de récidive, prévient le Dgpr.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus