Bénin: réaction de l’ex-premier ministre Lionel Zinsou après sa condamnation

Condamné à 5 ans inéligibilité, à six (6) mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de cinquante millions (50.000.000) francs Cfa dans le dossier « dépassement de frais de campagne, fausse attestation, faux et usage de faux », Lionel Zinsou n’est pas surpris par le verdict rendu ce vendredi 02 août. Au-delà de sa personne, il pense qu’il y a une situation de psychose qui s’installe au Bénin.

Comme il l’a annoncé dans l’une de ses dernières sorties médiatiques, l’ancien premier ministre est rendu inéligible à toutes les élections en République du Bénin. Selon ses propos il y a quelques mois en arrière, il dit avoir été informé que des manœuvres seraient en cours pour le rendre inéligible. Cela n’a visiblement pas raté, car selon le verdict sorti du dossier qui l’oppose au Ministère public il ne pourra plus être candidat à aucune élection au Bénin pendant cinq ans.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: rendu inéligible aux élections, Lionel Zinsou va faire appel du verdict[/su_heading]

Un verdict sans surprise pour l’ancien premier ministre qui pense que la situation est beaucoup plus préoccupante au-delà de sa personne. Joint par Jeune Afrique, Lionel Zinsou fait savoir que des gens ont peur car « l’arbitraire s’est installé au Bénin ». Il n’est pas le seul qui se dit victime de l’arbitraire et l’acharnement politique contre les potentiels challengers de l’actuel président qui pourrait aussi se porter candidat en 2021. Sébastien Ajavon, Komi Koutché se retrouvent également dans la même situation. En exil depuis plusieurs mois, ils ont très peu de chance d’être candidats pour la présidentielle de 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus