Bénin: reprise de l’opération de libération des espaces publics à Cotonou

Le préfet intérimaire du département du Littoral et les éléments de la police républicaine ont effectué ce lundi 19 Août 2019 une descente musclée dans les rues de Cotonou. Cette sortie inopinée s’inscrit dans le cadre de la reprise de l’opération de libération des espaces publics à Cotonou, une lutte autrefois menée par l’ex-Préfet Modeste Toboula.

Comme annoncé dans son dernier communiqué, le Préfet intérimaire du Littoral ne compte par laisser perdurer la recolonisation des espaces libérés il y a quelques mois dans les rues de la ville économique. Accompagné de membres de son cabinet et des policiers, Jean Claude Codjia a donné le top de la reprise du déguerpissement de tous ceux qui se sont installés sur les espaces autrefois libérés.

Pour cette première journée, le quartier Saint Michel et Fidjrossè ont été les cibles de l’opération. Surpris par la descente de l’autorité, les usagers concernés se sont empressés de ramasser leur effets avant l’intervention des forces de l’ordre. Selon le préfet, l’opération vient de commencer et il n’y aura pas de répit tant qu’il y aura des récidivistes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus