Bénin – Santé publique: plusieurs communes sous les menaces d’une épidémie de choléra ?

Des risques d’épidémie de choléra pèsent sur plusieurs Communes du pays. Selon un rapport de la direction nationale de la santé publique, 17 cas de choléra sont déjà confirmés notamment au Sud du pays. 

Les populations de certaines Communes du Bénin sont sous les menaces d’une épidémie de choléra. C’est du moins ce que renseigne un rapport de la direction nationale de la santé publique. Selon le contenu du rapport évoqué par le site d’information numérique  » Agence Afrique », 17 cas de choléra ont été déjà enregistrés au Sud du pays depuis Juillet et 22 cas suspect se sont révélés négatifs.

[su_heading size= »17″] A lire aussi: Bénin: impact de la pollution sur la santé des Béninois[/su_heading]

Selon le même site d’information panafricain, la suspension de Monsieur Pius Cossi Gounadon de la direction nationale  de la santé publique courant début du mois d’août 2019 sans aucune explication officielle pourrait bien avoir un lien avec cette situation. Pour circonscrire le mal, les autorités en charge de la santé publique ont pris une série de mesures pour informer les populations sur les précautions à prendre en vue des mesures de prévention.

Les communes de Zè, de Sô-Ava, d’Abomey Calavi et de Cotonou sont les plus vulnérables selon le rapport de la direction nationale de la santé publique. Les populations de ces différentes communes sont invitées à des mesures spéciales d’hygiène pour réduire au maximum le risque de contracter la maladie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus