Bénin: situation tendue entre populations et forces de l’ordre à N’dali

Il y a de l’électricité dans l’air dans la commune de N’dali ce lundi matin. Les populations affrontent les policiers et tentent de s’introduire dans le commissariat pour en extraire certains des leurs gardés pour des présumés braquages.

Vives altercations entre policiers et populations de N’dali ce lundi 12 août 2019. C’est l’information relayée par Deeman radio. A l’origine, l’interpellation de certaines personnes réputées comme braqueurs dans la zone. Les populations tentent d’entrer de force au commissariat de police en vue d’en extraire des présumés malfrats. Alors que ceux-ci auraient déjà avoué aux officiers de police judiciaire d’être les meneurs des nombreux cas de braquages enregistrés ces derniers jours.

La police a dû disperser les populations en furie à coup de gaz lacrymogène et de tirs. Actuellement, elles se sont repliées. Mais certaines sources ont rapporté à la même radio que les populations ne veulent pas démordre. Elles entendent revenir à la charge avec d’autres moyens pour obtenir la libération inconditionnelle des leurs considérés comme présumés bandits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus