Bénin: « Un peuple silencieux face aux velléités totalitaires est condamné à souffrir »;Guy Mitokpè

Les Béninois aujourd’hui n’ont plus l’âme de résistants. c’est l’amer constat que semble faire les forces de l’opposition en résistance au pouvoir du président Patrice Talon. Face à l’indifférence qu’affichent bon nombre de concitoyens face à la situation socio-politique actuelle, l’honorable Guy Mitokpè rappelle la bravoure de nos aïeux qui ont été des résistants face à l’envahisseur.  

Face à la situation socio-politique caractérisée par la réduction des libertés individuelles et publiques, les forces de l’opposition qui ont déclaré au lendemain des élections législatives du 28 Avril 2019 la résistance face au régime de la rupture déchantent de plus en plus. Les multiples  appels de pieds à l’endroit de la population sont restés sans suite. Face à cette indifférence affichée par un peuple qui souffre quand même de la gouvernance actuelle, l’honorable Guy Mitokpè fait une ultime tentative d’éveille de conscience.

Guy Mitokpè: « Il n’y a pas encore d’invitation pour le dialogue national »

Dans un post sur son canal favori, il attire la conscience du peuple sur les conséquences de son attitude. « Un peuple silencieux face aux velléités totalitaires d’un pouvoir décadent, est condamné à souffrir… » lance-t-il. Et comme pour argumenter sur la nécessité de s’opposer au pouvoir actuel, le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir rappelle le comportement de nos aïeux face aux envahisseurs qui sont venus restreindre notre espace de liberté. « Ici ce n’est pas Kigali car à ce que je sache, les Rwandais n’ont pas eu d’aïeux qui aient résisté contre les colons mais ici Oui, nos aïeux ont combattu l’envahisseur, nos aïeux étaient des résistants« . rappelle-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus