Bénin: une compétition de robotique, BéninBot Challenge 2019, lancée ce jour à Sèmè City

La compétition nationale de robotique dénommée « BéninBot Challenge 2019 » a démarré ce mardi 13 août 2019 au centre d’innovation Sèmè City. Organisée sous l’initiative Femcoders Robotics et de l’Ong Rachael Orumor en partenariat avec l’ambassade des Etats Unis près le Bénin et le centre d’innovation Sèmè City,

La première édition de la compétition nationale de robotique a démarré ce mardi 12 Août 2019. Réunissant les élèves et les enseignants issus des collèges et lycées de Cotonou et de Parakou, les participants bénéficieront au cours de cette compétition, une formation approfondie en science robotique donnée par des experts américains, des ateliers robotiques et des échanges avec les équipes robotiques du Togo et du Nigéria.

La compétition prend en compte 13 collèges d’enseignement général. Six dans la Commune de Cotonou et sept de la cité des Kobourou. Elle sera sanctionnée par un jeu robotique inter-collèges et les meilleurs seront primés.

Pour Diane Aniambossou, la chargée de l’expérience utilisateur à Sèmè City, l’initiative lancée par Femcoders Robotics entre en ligne de compte des objectifs du centre qui est un campus d’innovation regroupant des établissements d’enseignements supérieurs et de formations professionnelles. A l’en croire, ces jeunes formés à « l’industrie 4.0« , le continent africain pourrait escamoter l’industrialisation et passer directement à l’étape de l’usine du futur où une grande partie des services et de la production sera assurée par des robots.

Elle invite les participants à laisser libre cours à leur imagination et créativité afin de créer des robots qui pourraient par exemple servir à livrer des médicaments dans des zones difficiles d’accès, des robots policiers qui vont gérer le trafic routier et contribuer à limiter les accidents de circulation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus