Bénin: une nouvelle-née retrouvée vivante dans un WC à Klouékanmè

La scène s’est déroulée ce weekend dans le département du Couffo plus précisément dans le village d’Akimey, arrondissement de Djotto commune de Klouékanmè. Une dame, la quarantaine, pour des raisons qu’on ignore, a jeté sa fille qui venait de naître dans une fosse de latrine .

C’est grâce à la population que l’enfant qui n’a pas demandé à naître a eu la vie sauve. Nous étions le samedi 24 août quand une dame, la quarantaine environ, donna naissance à une belle créature. Pour des motifs qu’elle est la seule à savoir, elle décida de jeter, discrètement,  l’enfant dans une fosse de latrine. La providence étant du côté de l’âme innocente, sa maman, avant de la jeter dans la fosse, a pris soin de l’envelopper dans un sac communément appelé « gbédjigblé ». Sinon l’enfant pourrait trépasser sous l’effet des excréments humains.

C’est le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 25 août, qu’une autre dame, allant se soulager, a entendu des pleurs de bébé dans la fosse. Prise de panique, elle alerta toute la concession. Venues à son secours, les populations ont dû recourir aux spécialistes des fosses sceptiques pour découvrir l’enfant qui s’y trouve. Après les différents efforts, l’enfant est sorti vivant. Elle est admise à l’hôpital de zone de Klouékanmè au service de la pédiatrie où elle suit les soins.

Les sources médicales renseignent que la miraculée est hors de tout danger. La maman interpellée, a fini par avouer les faits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus