Bénin – violences post-électorales: la pétition d’Amnesty internationale en faveur des victimes

L’organisation Amnesty international se préoccupe du décès de certains Béninois lors des heurts électoraux. Sur son site internet, il lance une pétition pour réclamer justice en faveur des victimes des violences post-électorales en l’occurrence Prudence Amoussou.

Mère d’une fratrie de sept enfants, Prudence Amoussou serait tombée sous les balles lors des échauffourées des 1er et 2 mai 2019 à Cadjèhoun, rapportent certaines sources dont Amnesty International. Le corps gardé par les autorités béninois depuis longtemps avait empêche sa famille d’organiser les cérémonies funéraires. Il y a quelques jours, les autorités de l’hôpital de référence du Bénin ont  affirmé qu’elle serait morte des suites d’une maladie et non sous les balles des militaires. Ainsi, sa famille s’est refusée de recevoir le corps afin de l’enterrer. Amnesty International, convaincu que dame Prudence a rendu l’âme à cause des balles, insiste sur une contre-expertise.

N’ayant pas obtenu gain de cause jusque-là, l’organisation internationale intervenant dans le domaine des droits de l’homme lance une pétition pour que justice soit rendue aux victimes des affrontements post-électoraux et particulièrement à Prudence Amoussou. Amnesty International exige que la vérité soit faite autour du décès de la dame qui vendait de la nourriture pour nourrir ses enfants, déjà orphelins de père. La pétition est lancée ce mardi 27 août par l’organisation connue pour ses combats humanitaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus