Bénin: voici les députés désignés pour siéger au Cos-Lépi

Les députés de la huitième législature ont désigné ce mercredi 14 août 2019 leurs représentants devant siéger au sein du conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Les deux partis représentés ont déposé chacun une liste tenant compte de la clé de répartition adoptée à la plénière du jeudi 8 août.

Marcellin Ahonoukoun, président du groupe parlementaire « Union progressiste » a déposé une liste de cinq personnes proposées par son parti politique. La liste comporte les députés Jérémie Adomahou, Edmond Agoua, Saré Malick Mora Sanni, Domitien N’ouémou et de Noutaï Nestor. De l’autre côté, la minorité parlementaire, le Bloc républicain, par l’entremise de Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola, a déposé une liste de quatre personnes. Il s’agit de Chantal Adam Bagoudou, Mathias Kouwanou  et Assan Séibou.

Les députés présents et représentés ont voté par 57 voix pour, 4 contre et 00 abstention pour les deux listes déposées. Ainsi, ces neufs députés, tous de la mouvance présidentielle, siégeront au Cos-Lépi pour apurer et actualiser la liste devant servir aux prochaines élections communales et locales. Il faut préciser que le directeur général de l’institut national de la statistiques et de l’analyse économique (Insae) et celui de l’Etat-civil vont rejoindre les parlementaires pour le job.

Une pause de trente minutes, à la demande du Bloc républicain, est observée. A la reprise, il sera question de la désignation des membres des commissions communales d’actualisation (Cca). Si l’Union progressiste a déjà déposé sa liste, le Bloc républicain continue les tractations pour finaliser la sienne. Ici, chacune des deux formations politiques aura un représentant au sein d’une commission communale d’actualisation de la Lépi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus