Bon à savoir : les bienfaits des aliments fermentés sur la santé

De nos jours, beaucoup consomment quotidiennement les aliments fermentés tels que  les fromages, les choucroutes, les cornichons, pour leur teneur en vitamine. La raison: ces derniers disposent aussi d’autres bienfaits pour l’organisme. Découvrez donc ici d’autres bienfaits de ces aliments sur l’organisme.

Les aliments fermentés, sont bons pour la santé, puisqu’ils renferment des ferments et des enzymes. Les enzymes permettent en effet une bonne digestion. Et la lacto-fermentation, elle autre augmente la digestibilité des aliments, régénère la flore intestinale. Elle possède également une action de désintoxication dans l’organisme entier. En un mot, les ferments sont de véritables alliés pour notre immunité naturelle. Il faut aussi noter que les aliments lacto-fermentés ont un grand avantage de conservation, mais renferment aussi des vitamines.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bon à savoir: Quelques remèdes de grand-mère de lutte contre les poux[/su_heading]

En effet, les produits laitiers aux bifidobactéries et au sucre enrichis en fibres permettent d’augmenter la flore intestinale qu’on appelle aussi microbiote et qui est habitée d’une centaine de milliards de bactéries. Or nous savons que celle-ci est indispensable à la protection du tube digestif des « mauvaises » bactéries qui attaquent la paroi intestinale… La consommation donc des aliments fermentés viennent en aide à la flore intestinale, qui est parfois malmenée par le repeuplement des probiotiques (des fameuses bactéries bienfaitrices capable de prendre le dessus sur les mauvaises). Cependant, il est possible qu’une consommation excessive de ferments lactiques entraînent des troubles digestifs, surtout la diarrhée. C’est pourquoi il est conseillé de consommer au plus deux aliments riches en bifidobactéries ou en bifidofibres par jour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus