Boni Yayi: « que l’esprit d’emprunt (de dettes) quitte complètement ce pays, au nom de Jésus »

L’ancien chef d’Etat, Thomas Boni Yayi, depuis son hôpital, a partagé avec les Béninois une prière. Sur sa page Facebook, il exhorte la puissance divine sur le pays pour la restauration des valeurs républicaines et pour le pardon des péchés.

C’est une prière de Dr. Olukoya que Boni Yayi partage avec ses compatriotes dans le cadre des 40 jours de jeûne et prière pour la restauration de la nation béninoise. Il commence son intercession par « Père Céleste, au nom de Jésus-Christ nous confessons tous les péchés et les iniquités du pays de nos ancêtres, de nos dirigeants et du peuple à savoir la violence, le rejet de Dieu, la corruption , l’idolâtrie, le vol, le soupçon, l’injustice, l’amertume, les émeutes sanguinaires, les pogroms, la rébellion , la conspiration, l’effusion de sang des innocents les conflits entre tribus, l’enlèvement et le meurtre des enfants, l’occultisme, la mauvaise administration, la négligence ».

Après le pardon des péchés sous toutes ses formes, le leader des forces cauris pour un Bénin émergent s’est attardé sur les actions urgentes à opérer afin de libérer le pays des esprits maléfiques. L’ancien président très attaché à Dieu déclare: « Seigneur, souviens Toi de notre pays et rachètes-le . Seigneur, sauve notre pays de la destruction et du jugement. Que Ta puissance de guérison opère dans notre pays, au nom de Jésus. Que toutes les forces des ténèbres qui empêche Dieu d’ agir dans ce pays, soient sans effet, au nom de Jésus. 
Nous ordonnons les principautés qui manipulent ce pays d’être liées et disgraciées au nom de Jésus« .

Il ne se contente pas d’annihiler les effets sataniques. Il a également imploré Dieu d’accorder sa sagesse et son intelligence aux gouvernants actuels. « Seigneur, donne à nos dirigeants l’intelligence et la sagesse. O Seigneur, que les dirigeants de ce pays suivent les conseils de l’Eternel et non ceux des hommes ou du diable. Seigneur, donne aux dirigeants de ce pays la sagesse et l’intelligence de Dieu. Seigneur, que notre gouvernement suive les instructions et les principes de Dieu« , supplie-t-il. Voici ci-dessous un extrait de la longue prière.

Nous ordonnons le feu de Dieu sur les idoles, les sacrifices, les rituels, les hauts lieux et les trônes sataniques dans ce pays, au nom de Jésus.
Nous brisons tout accord conclu consciemment ou inconsciemment entre le peuple de ce pays et le diable, au nom de Jésus.
Nous revendiquons et dédions toutes nos villes à Jésus, au nom de Jésus. Que les bénédictions et la présence de Dieu soient manifestes dans toutes nos villes et tous nos villages, au nom de Jésus.
Nous décrétons la paralysie totale sur toute anarchie, toute immoralité, toute addiction à la drogue dans ce pays, au nom de Jésus.
Que la puissance, l’amour et la gloire de Dieu soient établis dans notre pays, au nom de Jésus.
Que tous les citoyens, dans ce pays aient soif et faim de Dieu, au nom de Jésus.
Seigneur, fais de notre pays un lieu de réveil spirituel.
O Seigneur, étends Tes mains de puissance et de force sur l’Armée, la Police, les Etablissements et les Institutions, les Universités et les Collèges de ce pays.
Que la puissance de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ descende sur l’économie de notre pays, au nom de Jésus.
Que l’abondance et la prospérité se manifestent dans tous les aspects de la vie de ce pays, au nom de Jésus.
Nous ordonnons que toute menace à la stabilité politique, économique et sociale dans ce pays soit paralysée, au nom de Jésus.
Nous frustrons toutes les influences sataniques venant des autres nations, au nom de Jésus.
Nous ordonnons la confusion et le désaccord entre les fils de l’esclave qui cherchent à détruire ce pays, au nom de Jésus.
Nous brisons toute alliance entre les influences sataniques externes et nos dirigeants, au nom de Jésus.
Nous paralysons tout esprit de gaspillage des ressources économiques dans ce pays, au nom de Jésus.
Que l’esprit d’emprunt (de dettes) quitte complètement ce pays, au nom de Jésus.
Seigneur, démontre que tu es le tout PUISSANT dans les affaires de cette Nation.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus