Brésil-Neymar accusé de viol: le dossier définitivement classé sans suite
Junior Neymar peut se frotter les mains. Pour faute de preuve, la justice brésilienne vient de classer sans suite le dossier d’accusation de viol qui défraie la chronique depuis deux mois.
Le tribunal de São Paulo a vidé une fois de bon le dossier d’accusations de viol dont le joueur brésilien fait objet. Dans sa décision, le juge estime qu’il y a pas d’éléments ou de preuves tangibles pour condamner la star parisienne. « Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de [Neymar] contre celle de [son accusatrice], et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation », a notifié le juge selon les propos rapportés par l’AFP. A l’annonce de la décision, l’ex-star catalane s’exprimée. « Cela restera un chapitre que je n’oublierai jamais durant toute ma vie pour plusieurs raisons. La principale étant les dommages causés à ma famille et aux personnes qui me connaissent vraiment. Je vais être honnête et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé. La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l’être humain est capable de faire de bonnes choses, mais aussi des choses mauvaises» a écrit Neymar sur tweeter.
Son père, a de son côté salué la décision de justice. « Je veux remercier tous nos amis pour leur soutien, les fans pour leurs prières et la confiance de nos partenaires, qui ont toujours cru un l’innocence de mon fils. C’est un pas de plus, un pas de géant et un pas définitif, dans ce dur chemin, ce cauchemar que nous avons vécu durant ces deux mois qui ont paru une éternité », a-t-il publié sur Instagram. Pour rappel, le Neymar est accusé par sa compatriote Najila Trindade Mendes de Sousa de l’avoir violée dans un hôtel de Paris. Des accusations rejetées par joueur. Ce verdict vient mettre fin à plus deux mois de bataille juridique.
Les commentaires sont fermés.