CAF: la déléguée de la FIFA Fatma Samoura débute ses audits chez Ahmad Ahmad

La déléguée de la FIFA Fatma Samoura a pris officiellement les rênes de la confédération africaine de football (CAF) aux côtés du malgache Ahmad Ahmad. Jeudi 1er août, la Sénégalaise a posé ses valises au Caire pour un mandat de six mois renouvelable.

Désignée par Gianni Infantino pour auditer la gestion du président en exercice de la CAF, Fatma Samoura apportera son expertise et son leadership à l’instance africaine de football qui vit une période particulièrement sombre. Cette information a été confirmée par la première autorité de la CAF : « Samoura est arrivée avec des experts de la FIFA pour m’aider à rendre la CAF plus efficace dans son administration et sa gouvernance. Je l’aiderai de toutes mes forces à accomplir sa tâche pour le football africain », notifiant ainsi sa mise à disposition pour la période décrétée par la FIFA.

Sur tweeter, l’émissaire de l’instance de Zurich pense pouvoir relever le défi de la transparence et de la bonne gouvernance. « Le 1er août, mon mandat de déléguée général de la FIFA pour l’Afrique a commencé. Cela signifie que je travaillerai avec la CAF pendant 6 mois pour soutenir le développement du football africain tout en veillant sur la bonne gouvernance et la transparence (… ) Ensemble, nous travaillerons pour le développement du foot africain » a martelé la secrétaire générale de la FIFA. Récemment, pour redorer le blason de son institution, Ahmad Ahmad a fait appel à deux anciennes gloires du football africain Samuel Eto’o et Didier Drogba  pour l’accompagner dans la mission. Éclaboussée par des scandales de corruption, la CAF restera sous tutelle de la FIFA pendant six mois renouvelable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus