Cameroun: l’armée dénonce un projet de mur équato-guinéen à la frontière

L’armée camerounaise a dénoncé ce mardi, l’empiétement du territoire du Cameroun par la Guinée équatoriale qui projette de construire un mur le long de la frontière entre les deux pays. Malabo n’a fait aucun commentaire à ce sujet.

L’armée camerounaise n’entend pas céder un centimètre de son territoire à qui que se soit. Selon le général René Claude Mekade, les forces de défense camerounaises ne permettront : « aucune intrusion illicite » sur le territoire camerounais: « nous avons constaté que des militaires équato-guinéens ont traversé la rivière (qui matérialise la frontière naturelle) et ont posé des jalons du côté camerounais » à Kyé Ossi, ville camerounaise frontalière de la Guinée équatoriale, a expliqué à l’AFP un officier de l’armée. Selon l’officier, lesdits jalons empiètent sur le territoire camerounais sur une profondeur variant entre 1 et 2 kilomètres.

Du côté de Malabo, les autorités s’abstiennent de tout commentaire sur ce sujet. Cependant, certains habitants équato-guinéens interrogés par l’AFP au téléphone affirment que des travaux ont été constatés à cette frontière: « Tout le long de la frontière (…), tout est déjà défriché, on nous dit que c´est la clôture ou le mur qui va être construit pour notre frontière avec le Cameroun », confie un habitant à AFP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus