A la UneSport

Compétitions CAF : Buffles FC échoue à Lomé, Esae FC en mode ambassadeur

L’équipe des Buffles, championne du Bénin a été stoppée au premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF. C’est la conséquence de la défaite 0-1 à Lomé ce dimanche 25 août contre l’Association Sportive des chauffeurs de Kara (ASCK). Désormais en mode ambassadeur, Esae FC est le seul représentant du Bénin en compétition CAF.

A l’instar de leur campagne précédente, la manche retour a été difficile à négocier pour le double champion du Bénin. Auteur d’un match à score de parité 1-1 contre le champion togolais ASCK à Cotonou, les Verts se sont inclinés 0-1 à Lomé. Il aurait pu mettre l’adversaire en difficulté si leur attaquant vedette (Friday) n’avait pas loupé un penalty à 0-0. Ce fut avec ce même score que les Buffles se sont rendus à Abidjan, à cette étape de la compétition en 2018-2019. Hélas, sur la terre de Didier Drogba à 2-2, Ahmed Touré (75e) a décapité les Buffles inscrivant le but victorieux (3-2), synonyme d’élimination.

--- Publicité---

Cependant, le Bénin reste encore lice en compétition  africaine grâce à l’exploit du club de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) contre l’ASC Snim de la Mauritanie. Large vainqueur 5-0 à l’aller, les universitaires ont confirmé leur forme avec le succès 2-0 à Cotonou le samedi 24 août 2019. Le désormais ambassadeur africain du Bénin va jouer le tour suivant, vers la mi-septembre les académiciens de Salitas FC du Burkina Faso.

L’objectif de tous reste la phase de groupe ?

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité