Compétitions CAF : Buffles FC échoue à Lomé, Esae FC en mode ambassadeur

L’équipe des Buffles, championne du Bénin a été stoppée au premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF. C’est la conséquence de la défaite 0-1 à Lomé ce dimanche 25 août contre l’Association Sportive des chauffeurs de Kara (ASCK). Désormais en mode ambassadeur, Esae FC est le seul représentant du Bénin en compétition CAF.

A l’instar de leur campagne précédente, la manche retour a été difficile à négocier pour le double champion du Bénin. Auteur d’un match à score de parité 1-1 contre le champion togolais ASCK à Cotonou, les Verts se sont inclinés 0-1 à Lomé. Il aurait pu mettre l’adversaire en difficulté si leur attaquant vedette (Friday) n’avait pas loupé un penalty à 0-0. Ce fut avec ce même score que les Buffles se sont rendus à Abidjan, à cette étape de la compétition en 2018-2019. Hélas, sur la terre de Didier Drogba à 2-2, Ahmed Touré (75e) a décapité les Buffles inscrivant le but victorieux (3-2), synonyme d’élimination.

Cependant, le Bénin reste encore lice en compétition  africaine grâce à l’exploit du club de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) contre l’ASC Snim de la Mauritanie. Large vainqueur 5-0 à l’aller, les universitaires ont confirmé leur forme avec le succès 2-0 à Cotonou le samedi 24 août 2019. Le désormais ambassadeur africain du Bénin va jouer le tour suivant, vers la mi-septembre les académiciens de Salitas FC du Burkina Faso.

L’objectif de tous reste la phase de groupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus