Politique

Congo Brazzaville: Denis Sassou-Nguesso annoncé chez Emmanuel Macron

Le président Denis Sassou Nguesso est attendu à l’Elysée le 3 septembre prochain. Il s’agit d’une visite de travail de trois jours pour le dirigeant du Congo Brazzaville.

Sur invitation d’Emmanuel Macron, Dénis Sassou Nguesso effectuera une visite de travail de trois jours en terre française. Au menu des échanges, les deux hommes d’Etat discuteront autour de questions environnementales et climatiques. En sa qualité de président de la Commission Climat du bassin du Congo et du Fonds bleu pour le bassin du Congo, Denis Sassou Nguesso jouera le rôle de porte-parole du « deuxième poumon écologique du monde » lors de ce tête-à-tête.

--- Publicité---

Congo Brazza : trafic de drogue, l’affaire qui ternit l’image de Sassou Nguésso

Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, Emmanuel Macron et son hôte se pencheront également sur la crise libyenne et la situation politique au Congo Brazza avant la présidentielle de 2021. Des accords bilatéraux pourraient aussi voir le jour dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de la santé. Pour rappel, les deux chefs d’Etat se sont rencontrés au sommet de la Francophonie à Erevan en octobre 2018.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité