Côte d’ivoire: bientôt une rencontre entre Laurent Gbagbo et Affi N’guessan?

Après la rencontre avortée entre l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’guessan, une autre initiative est en cours de préparation pour que les deux leaders du FPI puissent finalement se voir. C’est ce qu’a fait savoir un vice-président du parti selon les propos relayés par Afrique sur7.

Laurent Gbagbo et son ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan pourraient se voir dans les prochains mois en banlieue bruxelloise où l’ex-dirigeant séjourne depuis sa libération sous condition à La Haye. Selon Konaté navigué, actuel Vice-président du Front Populaire ivoirien FPI, aile Affi N’guessan, des actions fortes sont entrain d’être menées pour que la rencontre ait lieu pour le bonheur du parti. « Malgré l’échec de la rencontre prévue à Bruxelles, il y a de part et d’autre la volonté de se rencontrer, de faire l’unité du parti. Donc, je pense que tous ceux qui sont favorables à une telle initiative travaillent en sourdine. Mais au moment venu, tous les Ivoiriens le sauront », a déclaré Konaté Navigué.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Côte d’Ivoire: pour la première fois, Simone Gbagbo s’adresse directement au RHDP [/su_heading]

En mars dernier, une rencontre annoncée entre les deux rivaux du parti s’était soldée par échec. Même si les raisons du rendez-vous manqué ne sont pas encore connues du grand public, des suspicions font croire que l’ex-chef du gouvernement aurait refusé de se plier à certaines exigences de son mentor. Mais quelques mois après, le natif de Gagnoa a recu son ancien rival, Henri Konan Bédié en Belgique.

Depuis ladite rencontre, plusieurs bruits courent sur une probable coalition de l’opposition en vue de la présidentielle de 2020. A l’étape actuelle, il est trop tôt d’en savoir plus sur cette plateforme qui ira à la conquête du pouvoir l’année prochaine avec le RHDP d’Alassane Ouattara comme véritable challenger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus