Côte d’Ivoire: des roquettes découvertes dans un champ de cacao

En Côte d’Ivoire, deux roquettes ont été découvertes, dissimulées dans un sachet noir, au pied d’un gros arbre près d’une plantation de cacao.

Située au quartier Dioulakro 3 de la commune de Bongouanou, une plantation de cacao a été choisie comme cachette de roquettes. Selon l’AIP qui rapporte l’information, un habitant prénommé Ambroise a découvert ces deux roquettes, le 12 août, aux premières heures de la journée. Il a alerté les sapeurs-pompiers civils qui, à leur tour, ont informé la police et la gendarmerie.

Selon le média, des agents ont enlevé ces roquettes. Elles ont été transférées à Dimbokro sur instruction du substitut du procureur de la République près le tribunal de Dimbokro. Une enquête est ouverte.

Dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011, la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire s’annonce tendue. Le président ivoirien Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié du PDCI ont rompu leur alliance et n’ont pas réussi à s’entendre sur la création du parti unifié RHDP. Leurs partis s’affronteront donc en 2020. Cette question de leadership a déjà ravivé les tensions lors des élections locales des 13 octobre et 16 décembre et coûté la vie à au moins six personnes en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus