Côte d’Ivoire: double incident aux obsèques de Dj Arafat

Les obsèques de Dj Arafat riment déjà avec des incidents ce vendredi 30 août 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny. Après l’arrestation d’un chinois avec des couteaux et des gris-gris à l’entrée du Félicia, un autre vient d’être évacué d’urgence à l’hôpital.

Les stars de la musique africaine, des fans de Dj Arafat voire des hommes politiques remplissent progressivement le stade Félix Houphouët-Boigny pour rendre un hommage musical au roi du coupé-décalé décédé le 12 août dernier, des suites d’un accident de moto à Abidjan. Mais, pendant qu’on y est, on enregistre d’ores et déjà des incidents. En effet, après l’arrestation d’un chinois avec des couteaux et des gris à l’entrée du Félicia, un autre vient d’être évacué d’urgence à l’hôpital. Ce dernier s’est accidentellement jeté d’une tribune.

« Dans un état d’euphorie, un fan, oubliant sans doute l’environnement dans lequel il se trouve, s’est jeté d’une tribune du virage B », explique la Direction générale de la police nationale.

Un fan de DJ Arafat s'est jeté d'une tribune du stade Houphouët-Boigny

Le jeune homme a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers. Son état nécessitant des traitements supplémentaires, a contraint les pompiers à l’évacuer au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville. « La Police nationale invite chaque participant à la retenue, au calme et au respect des consignes de sécurité », insistent les services du Général Yousouf Kouyaté, présent au stade Houphouët-Boigny, pour superviser les opérations.

Pour rappel, plus de 6000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et militaires ont été mobilisés pour la cérémonie des obsèques de Dj Arafat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus