Côte d’Ivoire: Guillaume Soro se prononce sur l’origine des enfants microbes

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, s’est prononcé sur la question des enfants microbes qui sèment la terreur dans certains quartiers des villes du pays.

Pour le députe de Ferké, Guillaume Soro, les enfants microbes ne sont pas des ex enfants soldats comme se plaisent à le dire certaines personnes.

“Ceux qu’on appelle les enfants microbes, c’est parce-que le taux de pauvreté a grimpé. Sinon on me dit ce sont des enfants qui ont fait la guerre. Quelle guerre ? Ils ont quinze ans si vous enlevez dix ans, en 2002 quand on prenait les armes ils avaient quel âge ? Ils avaient deux ans pour tenir une kalachnikov ? Non! C’est la pauvreté qui a créé”, a indiqué l’ex chef rebelle.

Soulignons que les enfants microbes, comme on les appelle communément, sont de jeunes ados de la tranche d’âge compris entre 9 ans et 16 ans, pour la plupart, qui se forment en groupe pas très organisé et sèment le désordre. Vol, agression, vandalisme et parfois meurtre sont leur quotidien. Ils sont souvent armés de machette et autre arme blanche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus