Côte d’Ivoire : « le FPI prendra part aux élections de 2020 », Simone Gbagbo

Le Front Populaire Ivoirien (FPI aille Gbagbo) participera à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. C’est une annonce faite mardi dernier par l’ex-première dame du pays, Simone Gbagbo.

Lors de la cérémonie commémorative des 59 ans de sortie de prison du professeur Harris Memel Foteh à Dabou, Simone Gbagbo a profité pour faire une annonce importante. « Je tiens à le dire haut et fort, le FPI prendra part aux élections de 2020 », a-t-elle déclaré. Ses propos  ont été relayés par le site d’information Koaci.com. Une annonce qui certes était prévisible cependant  elle  marque véritablement un coup dans la sphère politique du pays au cacao.

Toutefois, ne s’arrêtant pas en aussi bon chemin, Mme Gbagbo a indiqué que certaines conditions sont nécessaires pour la réalisation de cet objectif du parti fondé par Laurent Gbagbo. Entre autres, elle appelle à une réforme de la très controversée Commission Électorale Indépendante (CEI). « Vous savez que la réforme de la CEI n’est pas encore faite, et pourtant c’est un préalable à la tenue d’élections libres et démocratiques », a déclaré l’épouse du Woody de Mama. Notons que si le parti décide de participer à la consultation électorale pour la conquête du « fauteuil » présidentiel, il est fort probable que le candidat soit Laurent Gbagbo. Mais serait-il déjà de retour en Côte d’Ivoire ou serait-il toujours dans les mains de la CPI ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus