Coupe CAF : Zoom sur l’ASC SNIM, premier adversaire d’ESAE FC

Pour sa première participation à la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’équipe de l’ESAE FC, vainqueur de la Coupe du Bénin sera face à celle mauritanienne sacrée championne de la Coupe du Président de la République de Mauritanie. Plus expérimentée, la SNIM s’affiche comme un poids lourd face à l’équipe béninoise.

Ce samedi 10 août 2019, les joueurs de l’équipe professionnelle de football de l’École Supérieure d’Administration, d’Economie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (ESAE FC), feront leur baptême de feu en terre mauritanienne pour la phase aller des préliminaires de la Coupe de la CAF. Vainqueurs de la Coupe du Bénin 2019 et 8è au classement de la Vitalor Ligue 1, Richard Bio et ses coéquipiers seront face à l’équipe de l’Association Sportive et Culturelle de la SNIM, vainqueur de la Coupe du Président de la République de Mauritanie et 12è au classement du championnat Mauritanien.

Cette équipe mauritanienne a notamment fait bonne figure pour se hisser en finale de la coupe du président de la République de Mauritanie. En effet, la SNIM a éliminé tour à tour le Ksar en huitième (2-1), le FC Sahel en quart (0-0, 4 tirs au but à 3) et l’ASC Tidjikja en demie (2-0) avant de réaliser l’exploit en finale face à Kédia le samedi 25 mai 2019 à Nouakchott(1-0).

Zoom sur l’ASC SNIM 

Créée en 1976, l’ASC SNIM est un club mauritanien basé dans la ville de Nouadhibou où il égrène le chapelet du succès dès 1992, l’année à laquelle il a remporté son premier titre, la Coupe de Mauritanie. Dirigée par Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, ce club compte un large palmarès à son actif depuis sa création jusqu’à nos jours.

Ci-dessous, les années historiques du club:

  • 1992 : Vainqueur de la Coupe de Mauritanie
  • 1993 : Première participation a la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe
  • 2002 : Accession à l’élite
  • 2007 : Vice Champion de la Mauritanie
  • 2008: Première participation a la Ligue des Champions de la CAF
  • 2009 : Champion de la Mauritanie
  • 2010 : Champion de la Mauritanie

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus