Décès de DJ Arafat: voici la réaction de Alban Sodjinou, un motard béninois

Alban Sodjinou, un motard béninois, tout en compatissant aux douleurs de la famille de l’artiste ivoirien qui a rendu l’âme des suites d’un accident de la circulation, s’est attardé sur les comportements que doit avoir un vrai motard. Il a saisi l’occasion du décès d’un des leurs pour tenter de conscientiser les autres qui auraient des envies de se livrer à la mort dans la fleur de l’âge. Lisez ci-dessous son message.

Mes condoléances à toute la famille Africaine des motards.
Je risque d’être très acerbe dans mes propos, veuillez ment excuser à l’avance.

Je vais commencer par nous poser une question: en tant que motard quelles sont les valeurs qui doivent nous caractériser? A mon avis il y a deux valeurs essentielles que nous devons cultiver pour mériter d’être appelé motard sinon nous ne serons rien d’autre que des vaniteux. Ces valeurs sont L‘HUMILITÉ et la discipline (surtout la discipline de groupe).

Laissons toutes autres considérations…si je me réfère à la vidéo ci-dessus permettez-moi de dire que notre confrère n’est rien d’autre qu’un vaniteux, un indiscipliné et ne mérite pas d’être appelé motard. Si c’est ça être motard alors moi je n’en suis pas un.

Combien dans le groupe n’ont pas de casque à part lui? Il gagne quoi a rouler à tête découvert et qu’on l’identifie dans le lot comme étant le YOROBO ou je ne sais quel autre surnom il s’attribue?. On me répondra que c’est le BUZZ… Vanité des vanités tout est vanité.

Tous autant qu’ils sont dans son fameux club doivent se sentir coupables de sa mort, car dans un club soit tout le monde se conforme à la règle soit vous n’êtes rien d’autre qu’un club de fanfarons et de plaisantins. Osons nous dire la vérité en face car celui qui n’apprend pas des erreurs de son prochain est le roi des idiots. Nous sommes tous d’accord qu’un motard est celui-là qui a un grain de folie naturel en lui mais Il est très important de faire la nuance entre FOLIE et INCONSCIENCE.

Un motard, un vrai doit être conscient du danger que représente sa passion et prendre ses précautions en conséquences, autrement il n’est qu’un cadavre en sursis… D’aucuns me diront que c’est son destin et mettre ceci sur le dos de la fatalité. Je n’ai rien contre ceux qui voient les choses sous cet angle mais sachons que quand quelqu’un se fait emporter par son inconscience, il part seul dans sa tombe mais fait souffrir beaucoup de personnes autour de lui et c’est le cas de notre YOROBO INTERNATIONAL.

Soyons fous sans être inconscients Courage, courage et plus jamais ça dans nos rangs.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus