Politique

Diaspora: le Bénin prend des mesures pour faciliter la vie à ses ressortissants à Paris

Le consulat général du Bénin à Paris met gracieusement à la disposition de ses ressortissants un service de consultation juridique gratuit au sein de ses locaux. une mesure visant à les assister pour leur intégration ou des difficultés liée à celle-ci.

Le consulat général du Bénin à Paris vient de prendre des mesures d’accompagnement juridique en faveur des béninois ressortissants de cette ville. C’est à travers la note de service N°0011/CGBP/CMC/CC/SA/SC en date à paris le 30 Août 2019 que le consul met à leur disposition un service gratuit de consultation juridique.  Selon ladite note de service, ce service de conseil juridique sis dans les locaux du consul au 98 rue du Cherche-midi – 75006 Paris sera consultable dès le 2 septembre 2019.

--- Publicité---

Ledit service est ouvert à tout béninois en difficulté. Il peut donc solliciter gratuitement des conseils juridiques auprès du consulat dans les domaines d’intervention ci-après:

  • droit des étrangers et de la nationalité,
  • droit de la famille,
  • droit pénal et procédure pénale,
  • droit des obligations,
  • droits locatifs,
  • droit de la consommation.

Ces consultations juridiques, précise la note de service, seront assurées par Me Constantin Olivier Tohon, docteur en droit privé et avocat au barreau des Hauts-de-Seine.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité