Diaspora: le Bénin prend des mesures pour faciliter la vie à ses ressortissants à Paris

Le consulat général du Bénin à Paris met gracieusement à la disposition de ses ressortissants un service de consultation juridique gratuit au sein de ses locaux. une mesure visant à les assister pour leur intégration ou des difficultés liée à celle-ci.

Le consulat général du Bénin à Paris vient de prendre des mesures d’accompagnement juridique en faveur des béninois ressortissants de cette ville. C’est à travers la note de service N°0011/CGBP/CMC/CC/SA/SC en date à paris le 30 Août 2019 que le consul met à leur disposition un service gratuit de consultation juridique.  Selon ladite note de service, ce service de conseil juridique sis dans les locaux du consul au 98 rue du Cherche-midi – 75006 Paris sera consultable dès le 2 septembre 2019.

Ledit service est ouvert à tout béninois en difficulté. Il peut donc solliciter gratuitement des conseils juridiques auprès du consulat dans les domaines d’intervention ci-après:

  • droit des étrangers et de la nationalité,
  • droit de la famille,
  • droit pénal et procédure pénale,
  • droit des obligations,
  • droits locatifs,
  • droit de la consommation.

Ces consultations juridiques, précise la note de service, seront assurées par Me Constantin Olivier Tohon, docteur en droit privé et avocat au barreau des Hauts-de-Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus